Jefferson

Posted Par sur 21 Oct 2021 |


C’est au « Carré D’Art », lieu emblématique de la ville de Nîmes pour les danseurs Hip-Hop underground, qu’il a débuté le Breaking (Bboying), cette danse aux inspirations acrobatiques, qui a vu le jour à New-York dans les années 1970.

 

En 2011, repéré par un danseur Nîmois, Samir Achaabany (BOTY 2003, South Effect Crew, Darklight Crew,..), il intègre le « Cocodealz Crew » et commence à se préparer en vu de futures prestations.

 

C’est en 2012, avec le Crocodealz Crew qu’il débute les représentations, les shows chorégraphiques, ainsi que les avant-premières de concerts, notamment pour Youssoupha, Oxmo Puccino...

 

 

Il fait des stages avec des danseurs internationaux reconnus dans le Breakdance:

- Bboy Momo, ancien danseur puis chorégraphe du « Vagabond Crew » (France)

- Bboy Lilou, membre du « Pockemon Crew » (France)

- Bboy Poe One, l’un des précurseurs du Breakdance (U.S.A)

- Bboy Morris (U.S.A)

- Bboy Taisuke (Japon)

- Bboy Ducky (Corée du Sud)

En 2014, la 1ère génération du Crocodealz Crew se séparent, il commence alors à enseigner le Breaking auprès d’enfants et adolescents, il y découvre une toute autre approche de la danse.

Il leur transmet ses connaissances sur la danse Hip-Hop, et leur enseigne également des valeurs, comme le respect, positiver ou ne jamais abandonner,… qui leur serviront dans la danse ainsi que dans la vie de tous les jours.

 

En 2015, il se prépare en duo pour des évènements (soirées spéciales dans le cinéma Kinépolis, ou le festival du cinéma Français au jardin de la fontaine) qu’il continue durant l’année 2016

 

Depuis, il continue la Danse l’enseignement dans divers écoles.

 

s2Member®